反推 "Justin講法文 just_francais" #34 (中式法語 mon honneur...)

megapx
megapx
"阿雞老師" 想要回答 "不客氣" 中文有 "我的榮幸" 說法 翻成法語是 "mon honneur" "老師" 就這樣中式法語地寫了 但這兩個單字的語句 "mon honneur" 在法文中完全沒有任何特別意義或概念 也完全沒有 "不客氣" 的意思
megapx
「不客氣」的法文,除了 de rien 還能怎麼說?不同情境有不同說法?
megapx
■ 要用單字 "honneur" 表達「不客氣」可以說 : - C'est un honneur. - C'était un honneur. - C'est un honneur pour moi de... 但不適合所有場合或情境 ■ - Avec plaisir. 之外也可以強調說 - C’est un plaisir. - Ça a été un plaisir. - Ce fut un plaisir. - C’est un plaisir pour moi. - C’est un plaisir pour moi de... - Tout le plaisir est pour moi. ■ - De rien. 之外也可以說 - Ce n'est rien. - Pas de quoi. - Il n’y a pas de quoi. - Y’a pas de quoi. ■ 表達「不客氣」還有 : - Volontiers. - À votre service. - À ton service. - Vous êtes le/la/les bienvenu(e, s, es) - Merci à vous. - Merci à vous aussi. - C’est moi qui te/vous remercie. - Merci à toi de... - C'est tout naturel. - Il n’y a pas de problème. - Ravi(e) de vous aider. - C'est la moindre des choses. ... ≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡ 我個人決不推薦這個充滿錯誤的 "法文學習粉專 教育網站" IG專頁, Threads "Justin講法文 just_francais" "老師" "阿雞" 王靖為 ≡≡≡≡≡≡不會自刪這文章≡≡≡≡≡≡ 注 : 台灣法律 合理使用 中華民國法律中的合理使用
"...著作財產權人之權利受限制的各種狀況,是屬於廣義範圍中的合理使用概念" "著作之合理使用,不構成著作財產權之侵害" ≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪歡迎轉發分享 ▪ ▪ ▪ ▪
愛心
1
留言
encourage first comment
有些話想說嗎 快分享出來彼此交流吧!