[音樂劇] [介紹&翻譯] (法) 亞瑟王傳奇 - 世界如此完美/如此多的仇恨

✨ 今天要分享的兩首都沒有出現在劇裡面(法劇很愛玩這套XD),不過原聲帶有收錄哦!
megapx
【前情提要】
【歌曲&翻譯】   ✥ 延伸閱讀(蘭斯洛特飾演者介紹):
〈Le Monde est Parfait〉 Tomber plus bas chaque jour 每日都更往下墜落 Condamné sans recours 無可挽回地譴責 Aller là où la peine m'entraîne 來到悲傷引領我之處 Courber le dos sans répit 不斷地卑躬屈膝 S'égarer dans l'oublie 在遺忘中喪失理智 Se perdre là où l'ennuie m'emmène 於無趣帶領我之處迷失自我 Puis vient sans prévenir 接著一個手勢、一個微笑 Un geste, un sourire 無預警地來臨 Et c'est toute ma vie qui bascule 然後我的生活天翻地覆 Ne plus jamais marcher seul 再也不獨自行走 Être enfin du bon côté, hé hé hé hé hé 終於身處光明面 Ne plus jamais rêver seul, aïé oh, aïé 再也不獨自空想 Ce soir la terre 今夜 Peut bien trembler 大地會搖蕩 Aujourd'hui ma vie va commencer 今日,無論是否會有戰爭 Qu'on fasse la guerre 或者和平 Ou bien la paix 我的人生都將展開 Vu d'ici comme le monde est parfait 於此遠眺,世界是如此完美 Je veux pouvoir 我想要每一天 Aimer plus fort chaque jour 都能愛得更強烈 Ne plus faire de détour 不再迂迴 Ecrire enfin ma plus belle histoire 最終寫下我最美的故事 Quand vient sans prévenir 當一陣氣息、一股慾望 Un souffle, un désir 無預警地來臨 Et c'est toute ma vie qui bascule 於是我的生活天翻地覆 Ne plus jamais marcher seul 再也不獨自行走 Être enfin du bon côté, hé hé hé hé hé 終於身處光明面 Ne plus jamais rêver seul, aïé oh, aïé 再也不獨自空想 Ce soir la terre 今夜 Peut bien trembler 大地會搖蕩 Aujourd'hui ma vie va commencer 今日,無論是否會有戰爭 Qu'on fasse la guerre 或者和平 Ou bien la paix 我的人生都將展開 Vu d'ici comme le monde est parfait 於此遠眺,世界是如此完美 Ne plus jamais 再也不 Tomber plus bas chaque jour 每日往下墜落 Condamné sans recours 來到悲傷引領我之處 Aller là où la peine m'entraîne 不斷地卑躬屈膝 Quand vient sans prévenir 當一個手勢、一個微笑 Un geste, un sourire 無預警地來臨 Et c'est toute ma vie qui bascule 於是我的生活天翻地覆 Ce soir la terre 今夜 Peut bien trembler 大地會搖蕩 Aujourd'hui ma vie va commencer 今日,無論是否會有戰爭 Qu'on fasse la guerre 或者和平 Ou bien la paix 我的人生都將展開 Vu d'ici comme le monde est parfait 於此遠眺,世界是如此完美 Tout l'univers 整個宇宙 Peut s'effondrer 都會崩塌 Rien n'pourra jamais plus me blesser 再也沒有東西能傷得了我 La fin du monde 世界末日 Peut bien sonner 會敲響 Quoi qu'il me reste à regretter 不論留下什麼令我悔恨的事物 Le monde est parfait 世界如此完美
megapx
  ✥ 延伸閱讀(梅里亞剛飾演者介紹):
  ✥ 延伸閱讀(摩根勒菲飾演者介紹):
〈Tant de Haine〉 {Méléagant}{梅里亞剛} Pour qu'elle soit à moi 因此她屬於我 J'aurais décimé la Terre 我毀滅了整個地球 Déclaré la guerre 向死亡 À la mort 宣戰 Pour qu'elle n'ait plus froid 因此她不再冷漠 Même en hiver 即使是在冬季 J'aurais brûlé sa chair 我以心頭之火 Au feu de mon cœur 在她的身上 Sur son corps 灼燒她的肌膚 Il y a tant de haine 有如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois 一陣風帶我遠離律法 Lourde peine 沉重的罪孽 Sous ma croix 在我的苦難之下 Une douleur obscène qui me donne tous les droits 淫穢的痛苦帶給我所有權利 Tant de haine 如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 Pour qu'elle me revienne 因此她回到我身邊 J'irai jusqu'au bout du ciel 我會前往天空的盡頭 M'y brûler les ailes 在那裡燃燒我的雙翅 Et tomber 並墜落 J'ouvrirai mes veines 我會張開我的血管 Pour que ruisselle 因此 Sur moi chaque parcelle 她交付予我的 D'or qu'elle y aura 那一小塊黃金 Versé 流淌過我身上 Il y a tant de haine 有如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois 一陣風帶我遠離律法 Lourde peine 沉重的罪孽 Sous ma croix 在我的苦難之下 Une douleur obscène qui me donne tous les droits 淫穢的痛苦帶給我所有權利 Tant de haine 如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 {Morgane}{摩根勒菲} Elle est la source, elle est ton Graal 她是泉源,她是你的聖杯 Mais tu ne peux la posséder 但你無法擁有她 À quel roi à quel rival 上帝把她贈予了 Les dieux l'ont-ils destinée ? 哪位國王、哪個敵人? {Méléagant}{梅里亞剛} Il y a tant de haine 有如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Qui m'entraîne au-delà des lois 帶我遠離律法 Lourde peine 沉重的罪孽 Sous ma croix 在我的苦難之下 Me condamne et me donne tous les droits 斥責我,並帶給我所有權利 Il y a tant de haine 有如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois 一陣風帶我遠離律法 Lourde peine 沉重的罪孽 Sous ma croix 在我的苦難之下 Une douleur obscène qui me donne tous les droits 淫穢的痛苦帶給我所有權利 Tant de haine 如此多的仇恨 Qui brûle en moi 在我心中燃燒 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 Il y a tant d'amour que la vie m'a volé 人生自我身上竊取如此多的愛戀 【巡演片段(?】
愛心
8
留言
encourage first comment
有些話想說嗎 快分享出來彼此交流吧!