[音樂劇] [介紹&翻譯] (法) 亞瑟王傳奇 - 全數孤注一擲(龍之曲)/於他人身側

✨ 禮拜三要法文歌唱比賽好緊張鵝(?)~~~~~
megapx
【前情提要】
【歌曲&翻譯】   亞瑟的痛苦讓早已離去的梅林不禁感嘆   自己終究無法讓他的王逃離必須面對的命運   更無法抵禦愛情的力量   ✥ 延伸閱讀(梅林飾演者介紹):
  (這首歌專輯只有收錄第一幕出現的伴奏版,所以猶豫好久到底歌詞要擺哪XD後來還是決定照原本的格式好了~)
       〈Tout est Joué (Le Chant du Dragon)〉 J'entends sa voix 我聽見他的聲音 Le cri de ses entrailles 他內心深處的哭喊 La douleur d'un roi 國王的痛苦 Perdu là où qu'il aille 不論到哪他都會迷失 Mais je suis une ombre 但我是個影子 Prisonnier de murailles 被囚禁在圍牆內 Qui me sépare du monde 讓我與世隔絕 J'ai perdu la bataille 我輸了這場戰鬥 J'ai fait le serment 我許下承諾 De veiller sur ses jours 日夜看守 À mes avertissements 他對我的警告 Il est resté sourd 充耳不聞 Que vaut la raison 理智或甚至勇氣 Ou même de la bravoure? 又有何價值? Je suis impuissant face aux forces de l'amour 我無力面對愛的力量 Tout est joué (hé hé) 全數孤注一擲(嘿,嘿) Oui les jeux sont faits 遊戲已結束 Tout est joué (hé hé) 全數孤注一擲(嘿,嘿) Les dieux ont décidé 神已決定 Dichétal héw Hey I yeah I yeah An tan An tan ahéw Dichétal héw Hey I yeah I yeah An tan An tan ahéw Ta ma re os Tra ma tou sa Tra nou trèsse o mi Sa nos tchihi
megapx
  亞瑟在摩根勒菲的設計下   親眼逮到正在幽會的關妮薇與蘭斯洛特   眾騎士一致要求將兩人處死   但亞瑟在心碎之餘,還是選擇原諒與寬恕   ✥ 延伸閱讀(亞瑟王飾演者介紹):
  (雖然這首是全劇最後一曲,但後面還會有兩篇文章,請大家要繼續鎖定我啊~~~~~)
  (這是首波定裝照的版本,影片附歌詞)        〈Auprès d’un Autre〉 Je plie sous le poids 我屈服於 De la douleur tenace 揮之不去的苦難所帶來的重擔 Qui broie mon âme sans merci 它毫不留情地磨碎我的靈魂 Je prie sans la foi 我毫無誠意地祈求 Pour que le temps efface 希望時光抹去 Cette rage qui ronge mon esprit 啃噬我心神的憤怒 Comment ressentir d’la haine 如何為自己所愛 Pour un être que l’on aime 感受到 Plus fort que soi? 比我自身更強烈的仇恨 Faut-il jeter dans les flammes 是否必須投身烈焰 Tous les mensonges et l’infâme 所有謊言和醜聞 Qui font mal, mal, mal? 何者更痛、更痛、更痛? Mon Dieu faites qu’un jour je lui pardonne 我的上帝,讓我終有一日能原諒她 Car c’est elle qui a fait de moi un homme 因為是她,讓我成為一個男人 Je veux croire que c’est de ma faute 若今夜,她沉睡於他人身側 Si ce soir, elle dort auprès d’un autre 我想相信,這是我的錯 Je plie sous le poids 我屈服於 De mon armure de glace 冰冷冑甲所帶來的重擔 Qui brûle mon corps sans répit 毫無止息地熨燙我的身體 L’écho de sa voix 她歌聲的回音 Comme une morsure vorace 猶如貪求無厭的嚙咬 Me dévore à l’infini 無盡地將我蠶食 Comment ressentir d’la haine 如何為自己所愛 Pour un être que l’on aime 感受到 Plus fort que soi? 比我自身更強烈的仇恨 Trouver la force de bannir 是否必須投身烈焰 Le passé, les souvenirs 所有謊言和醜聞 Qui font mal, mal, mal? 何者更痛、更痛、更痛? Mon Dieu faites qu’un jour je lui pardonne 我的上帝,讓我終有一日能原諒她 Car c’est elle qui a fait de moi un homme 因為是她,讓我成為一個男人 Je veux croire que c’est de ma faute 若今夜,她沉睡於他人身側 Si ce soir, elle dort auprès d’un autre 我想相信,這是我的錯 La nuit, le vide et l’absence 夜晚、空虛及疏離 L’ennui, le manque et l’oubli 無趣、錯過與遺忘 À mes cris répond ton silence 我的呼喊回應妳的沉默 Alors je pleure et je prie 我哭著乞求 Mon Dieu faites qu’un jour je lui pardonne 我的上帝,讓我終有一日能原諒她 Car c’est elle qui a fait de moi un homme 因為是她,讓我成為一個男人 Je veux croire que c’est de ma faute 若今夜,她沉睡於他人身側 Si ce soir, elle dort auprès d’un autre 我想相信,這是我的錯 【巡演片段】
  (亞瑟那句:「這女人是我妻子!(Cette femme est ma femme!)」超霸氣啊啊啊啊覺得被電到,一方面心疼他戴綠帽,一方面又想到故事外的亞瑟好像本來就是默許兩人來往,好像瞬間又不那麼心痛了XD)
留言
B1 謝謝你~你真是太貼心了😊不過我可能要等寒假才有時間改😢 B2 對啊啊啊,但我翻得很爛XD